Réveil-matin

Publié le par speedmaman

Speed Papa et moi avions autorisé Noé à allumer la télé le samedi matin, ça nous permettait de faire la grasse mat' tranquillou, pendant que le cerveau de notre fils se mettait en mode "disponible".

Dans les premiers temps, ça fonctionnait pas trop mal, Noé venait nous voir "je peux allumer la télé ?" et après avoir vérifié qu'il n'était pas trop tôt, nous lui donnions notre bénédiction.

Et puis, insidieusement, il s'est mis à venir de plus en plus tôt : 8h, 7h30, 7h...

Jusqu'à ce fameux jour où : "Papa, maman, je peux allumer la télé ?"

- Zzzz, hmmm ? Ah, euh, oui, oui.... Quelle heure il est ? 6h30 ? grmmm, zzzz... Hééé, mais nooon, çavapanon ! Il est trop tôt !

 

Nous avons donc fixé la règle suivante :

Interdiction de venir nous voir avant 8h, heure vérifiable sur le four.

Le four, c'est l'horloge idéale : à la bonne hauteur, écran lumineux visible dans le noir, affichage numérique facile à lire.

 

Et depuis, c'est la belle vie pour nous :

"Ça y est, il est 8h !"

"Maman, papa, il est 8h03"

"Je peux allumer la télé, il est 8h01 ?"

"Là , il est 8h07, je peux regarder la télé 7 minutes de plus ?"

 

Etrangement, ça ne dépasse jamais les 8h10, à croire que l'enfant possède une horloge interne. Ou alors il dort dans la cuisine.

 

 

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article