fous ta cagoule

Publié le par speedmaman

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai gardé quelques traumatismes vestimentaires de mon enfance : la jupe-culotte, le collant en laine, le caleçon à fleurs... et la cagoule.

Certes, tout cela revient régulièrement à la mode (à part le caleçon à fleurs, bizarrement), parfois même en bien :

img-434.jpg

 

Mais pour les enfants, cependant, ça ressemblerait plutôt à ça :

walz-cdn-01-erezplain.jpg

   

Alors pourquoi ce retour en force dans les cours d'école ?

J'ai trouvé l'explication sur une affiche à l'entrée de la maternelle :

"Je vous rappelle que les écharpes sont interdites à l'école. D'autres solutions existent : cagoule ou passe-montagne si élégants [ça c'est moi qui l'ajoute]".

Tiens c'est vrai ça, la cagoule, ça protège la tête, les oreilles et le cou, le tout en un seul geste.


Je m'étais promis de ne jamais faire imposer ça à mes enfants, mais devant la force de cet argument, je suis sur le point de céder.

Alors, cagoule ou pas ?

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et oui moi  aussi je m'étais promise de ne pas lui faire porter ça, et j'ai opté pour un rose pâle polaire...j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...Non elle comprendra quand elle verra<br /> qu'elle a toujours ses deux oreilles qui ne seront pas tombées pendant l'hiver.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens c'est vrai, ça, c'est toujours ce qu'on se dit : "plus tard, ils comprendront" !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je t’ai taguée !<br /> <br /> <br /> Apparemment, c’est la mode ces temps-ci<br /> sur les blogs. Je me suis fait attrapée dernièrement, c’est très sympa. Viens voir sur mon blog, et tu comprendras tout !<br />
Répondre
S
<br /> Chez nous, la cagoule se porte uniquement sous le casque pour aller skier. Elle est légère et unie (elle n'a pas de jolis motifs de rideau comme celle que tu nous montres...).<br /> <br /> <br /> Mais ces jours, elle serait presque d'actualité vu le froid, -12°C aujourd'hui, et 14 à 17°C dans la maison, selon les chambres... problème d'isolation, merci la bise...<br />
Répondre